Pourquoi les shorts de running classiques ne sont pas adaptés aux femmes ?
Un problème que beaucoup de runneuses connaissent
Combien de fois as-tu dû redescendre ton short pendant une sortie, ajuster tes vêtements en pleine course ou pire, finir avec des irritations à l’entrejambe ? Malheureusement, beaucoup de shorts de running ne sont pas conçus pour les femmes.
Alors, oui ils sont adapté à notre taille, mais dans la pratique, on rencontre souvent des problèmes : Entre les modèles trop courts qui remontent, la taille trop basse dans le dos, les matières non respirantes et les coupes inadaptées à la morphologie féminine, le choix du bon équipement est un vrai défi. Et souvent à défaut.
Bien choisir son short ou son cuissard, c’est gagner en confort et en performance ! Dans cet article, on décrypte les défauts des shorts classiques et pourquoi un cuissard adapté peut transformer tes sorties running et trail.
1️⃣ Les problèmes des shorts classiques pour les femmes
1. Trop courts
Les shorts traditionnels sont souvent conçus pour le look plus que pour le confort. Résultat ? on est sur un pompom short, super quand on fait un petit 36, mais qui peut créer des complexes pour nous autres coureuses.
2. Qui remontent
Certains cuissards sont dotés d'une bande adhésive, mais malgré tout avec la transpiration, ça n'adhère pas du tout. Résultat ? Après quelques minutes de course, le tissu remonte, provoque des frottements et oblige à sans cesse le remettre en place.
3. Des matières inadaptées
Beaucoup de modèles utilisent des tissus qui absorbent la transpiration sans l’évacuer, provoquant une sensation d’humidité désagréable et augmentant le risque d’irritation.
Ce qu’il faut retenir :
✔️ Un short qui remonte est source d’inconfort et de frottements.
✔️ Les matières techniques sont indispensables pour gérer la transpiration.
2️⃣ Comment un cuissard bien conçu peut changer la donne
1. Une longueur idéale pour éviter les frottements
✅ Un cuissard bien pensé protège l’intérieur des cuisses, empêchant les irritations causées par la peau qui frotte.
2.
Une longueur idéale pour éviter qu'il ne remonte
✅ C'est aussi le secret pour éviter que le cuissard ne remonte : le couper au bon galbe de la cuisse.
🔹 3. Des matières techniques pour un meilleur maintien
✅ Léger c'est bien, mais ça peut remonter, tandis qu'un tissu technique adapté à l'effort, légèrement compressif permet un maintien parfait de la taille, des cuisses..
Ce qu’il faut retenir :
✔️ Un cuissard bien conçu assure confort et protection contre les frottements.
✔️ Il améliore le maintien musculaire.
✔️ Il permet de courir sans distraction ni ajustements constants.
Mieux vaut choisir un cuissard conçu pour le running
Si tu en as marre de devoir ajuster ton short ou ton cuissard toutes les cinq minutes ou de souffrir de frottements douloureux, il est peut-être temps d’opter pour un cuissard pensé pour la morphologie féminine.
Chez TwoSixOne, notre cuissard anti-frottement est conçu pour offrir un maintien optimal et une totale liberté de mouvement, quelles que soient les conditions.