LE VESTIAIRE IDÉAL DE LA TRAILEUSE

LE VESTIAIRE IDÉAL DE LA TRAILEUSE

Imagine-toi sur les sentiers, le vent dans les cheveux, prête à conquérir chaque montagne…

Mais es-tu sûre d’être vraiment bien équipée pour cette aventure ?

Ici, on va explorer les pièces maîtresses du vestiaire parfait de la traileuse !

Les Chaussures  

Tu penses peut-être que choisir tes chaussures de trail, c'est comme choisir un compagnon de course : un coup de cœur et hop, c'est dans le sac à dos ! 

Mais attends un peu, tes futurs compagnons de course doivent s'adapter à toi et à ce que vous comptez faire ensemble ! 


Le choix de chaussures par le terrain de jeu

🦸🏻Imagine un peu que tes chaussures de trail sont comme des super-héros. Elles doivent être prêtes à affronter leur terrain de jeu sans broncher ! 

Si tu cours sur un terrain facile, avec des chemins tout doux, tu auras besoin d'amorti, d'accroche et de souplesse. 

Par contre, si tu es une aventurière des sentiers accidentés, avec des cailloux qui roulent et des pentes glissantes, alors tes chaussures devront être tes meilleures alliées, avec grip, accroche et stabilité au rendez-vous ! Les semelles Vibram sont top et t’assurent une accroche sans faille !


Les différentes caractéristiques d'une chaussure de trail

Avant de te jeter sur la première paire de baskets venue, regarde de plus près ce que cache une chaussure de trail. 

Le drop, c'est comme la hauteur de tes talons en soirée, mais en version sportive ! Plus il est haut, plus tes talons seront perchés. 

L'amorti, c'est un peu comme des coussins pour tes pieds, pour amortir les chocs. 

Et le grip/ l’accroche, c'est ce qui fait que tu ne glisses pas comme Bambi sur la glace ! 

Sans oublier la légèreté, le confort, la relance, la résistance, le maintien, la flexibilité et la stabilité…


En ce qui concerne la durée de vie de tes chaussures, eh bien, c'est un peu comme les relations humaines : ça dépend de toi et de la manière dont tu les traites ! 


Les Vêtements

Alors, on va parler sérieusement de ton look de runneuse pour le printemps-été !

Le soleil qui brille, le vent dans les cheveux, et toi, qui a décidé de dire “Ciao” au look fade à souhait : la tenue full black, le t-shirt coupe plate… ou pire !! Le t-shirt Finisher de ton dernier semi ⛔️

Bref, il te faut une tenue qui te fera sentir comme une vraie pro pour dévaler les sentiers. 


D’ailleurs… On est en train de développer LA tenue parfaite, alors inscris toi à la newsletter si tu veux participer aux essais 😉


Haut du Corps

Pourquoi se prendre la tête avec un t-shirt qui colle comme une seconde peau ? Tu peux opter pour des hauts légers comme une plume, qui laissent ta peau respirer et évacuent la sueur plus vite que Flash ne court pour sauver le monde !

En été, c'est le moment de sortir le débardeur ou le t-shirt à manches courtes, histoire de laisser tes bras profiter du soleil. Mais si les températures sont plus fraîches, un petit pull ou un t-shirt à manches longues en matière légère comme le polyester fera parfaitement l'affaire. 

Et bien sûr n'oublie pas ton meilleur ami lors des sorties venteuses : le coupe-vent ! Parce que courir avec le vent dans les cheveux, c'est cool, mais courir avec le vent dans tout le corps, ça l’est moins, non ?

Et hop, te voilà prête à briller sous le soleil tout en gardant une température de confort !


Bas du Corps

Là encore, légèreté et confort sont les maîtres mots. 

Choisis un short ou un cuissard, pas toujours simple c’est vrai… 

Entre les shorts qui ne vont qu’aux Miss France et les cuissards qui peuvent être un peu moins class… 

N’empêche, pour éviter les frottements, un cuissard c’est top ! 

Si tu te sens l'âme d'une super-héroïne, les vêtements de compression sans couture sont là pour te donner un coup de pouce en plus, en réduisant les vibrations musculaires et en améliorant la circulation sanguine. Ça fait rêver, non ?


Sous-Vêtements

Ah, les sous-vêtements, ces héros méconnus de nos tenues de sport ! Pour être au top du confort, choisis-les légers, idéalement sans coutures pour éviter les frottements !


Ils doivent te soutenir dans tous tes mouvements, tout en évacuant la sueur comme s'ils étaient payés pour ça. Et n'oublie pas que la respirabilité, c'est la clé pour éviter les surprises désagréables pendant ta course.

Alors, pour des sous-vêtements au top, mise sur la qualité et la performance !


Les Accessoires

Voici quelques must-haves pour compléter ton vestiaire de traileuse:


Casquette ou visière

Parce que même si tu cours pour éviter les nuages, un peu d'ombre sur ton visage te fera du bien ! Opte pour une casquette légère et respirante pour protéger ta tête du soleil et garder ton style intact 😉


On est aussi en train de développer LA casquette parfaite, polyvalente et adaptée à nos cheveux longs (pas de scratch, queue de cheval haute…) ! Tu verras elle est parfaite…

Tu as hâte ? Inscris toi à la news pour participer aux essais 😉



Lunettes de soleil

Rien de tel qu'une paire de lunettes stylées pour te donner un air de coureuse invincible ! Choisis une paire avec des verres polarisés pour protéger tes yeux des rayons UV et éviter de finir avec des yeux de panda après ta course 🐼


Gourde ou (mieux !) sac d'hydratation

Parce que même les super-héroïnes ont besoin de s'hydrater ! En train de conquérir les sentiers, le soleil au zénith, et soudain, une soif digne du désert de Gobi te prend. Pas de panique, c'est là que la magie de l'hydratation opère !

Soit, tu optes pour une gourde légère et facile à transporter, une sorte de compagnon de route qui ne te laissera jamais tomber (sauf si tu le laisses tomber, évidemment). 

Ou alors, si tu es du genre à toujours vouloir tout avoir sur toi, le sac d'hydratation Artemis est fait pour toi ! Il est livré avec 2 flasques de 500 ml, parce que l'hydratation, c'est sacré.

Et il a encore pleins de secrets à te faire découvrir ! Le sac Artemis est un véritable caméléon du trail. Que ce soit pour ton petit ravito, ton téléphone ou même ta cape de super-héroïne (on sait jamais), le sac Artemis a une place pour tout.

Découvre notre article, qui va t’aider à choisir le sac de trail parfait pour toi

Et… Au passage, découvre le sac Artemis qui EST parfait pour toi ! (Oui, oui on est sûre)


La Sécurité

Ah, la sécurité, quoi de plus important ?

Mais ne t'en fais pas, on ne va pas te parler de mettre un casque et des genouillères pour courir (quoique, ça pourrait faire un fashion statement…)


La lampe frontale

Tu sais, cette petite lueur d'espoir qui te guide dans les recoins sombres de la nature. Eh bien, choisis-la avec amour ! Opte pour une lampe qui te permet de voir clair et loin, histoire d'éviter les rencontres imprévues avec les buissons et les cailloux. 


Le sifflet 

Oui, c'est vrai, ça peut sembler un peu rétro. Mais crois-nous, le sifflet peut être ton meilleur ami en cas de pépin en montagne. 

En plus, ça te donnera un petit côté aventurière à la Indiana Jones. 


Pssst, tu savais qu’il y avait un sifflet intégré dans notre sac Artemis ? 


La trousse de premiers secours

Bon, là, on ne va pas te mentir, c'est un peu moins glamour que le reste. 

Mais une trousse bien garnie peut te sauver la mise en cas de bobo en plein milieu de nulle part. Pense à y glisser quelques pansements, du désinfectant, et pourquoi pas un petit snack pour le moral (on ne sait jamais, ça pourrait être utile).



Maintenant, fonce, cours, et surtout, éclate-toi ! 

Les sentiers n'attendent que toi pour être conquis. Et n'oublie pas, peu importe ce que tu portes, tant que tu le portes avec le sourire, ce sera toujours stylé ! 🏃‍♀️😄

Retour au blog